Quelles sont les applications du mélange à béton ?

Le mélange à béton est un nom générique désignant, une grave très souvent utilisée dans la composition de ce matériau réputé solide, stable et résistant. Cette composition de minéraux présente de multiples caractéristiques qui la rendent polyvalente.

Les principales caractéristiques du mélange à béton

La taille maximale du mélange à béton est de 22.4 mm et sa dimension minimale est de 0 mm cette granulométrie se justifie par le fait qu’il est aussi bien constitué de sable que de graviers. Il ne doit en aucun cas comporter d’éléments argileux ni de polluants  comme les chlorures, les matières organiques ou encore le soufre et le sulfate qui pourraient gêner la prise du béton et fragiliser ce dernier.

Afin de garantir sa propreté, il peut-être obtenu dans des carrières minérales qui passent les graviers dans une machine de criblage adéquat. On peut aussi reconstituer le mélange à béton, en additionnant manuellement du sable à du gravillon.

En passant par des filières de production agréées, la qualité et la régularité de l’approvisionnement sont garanties. Pour faciliter son utilisation, il est possible d’acheter le mélange à béton tout usage en vrac ou en Big Bags de 1500 kg ou en sacs de 25 kg.

Les différentes utilisations du mélange à béton

En fonction des dosages pratiqués, on peut obtenir une grande variété de béton comme le béton armé, le béton de remblai, le béton léger ou à faible résistance, …

  • Béton léger

Avec une densité allant de 300 à 1800 kg/mètre cube, le béton léger est recommandé pour des travaux d’isolation thermique et phonique ainsi que les travaux de rénovation comme le home staging sans avoir à renforcer le support au préalable. Pour de petites surfaces, optez pour l’achat d’un sac de mélange à béton et d’un sac de ciment.

  • Béton ciré

Le béton ciré est un mortier à usage décoratif qui doit être appliqué finement sur une surface plane et préparée à l’avance. Il nécessite 5 jours de repos pour prendre correctement en raison d’une composition riche en eau. Vous pouvez l’utiliser sur le sol de votre salon ou encore sur une terrasse. Vous pouvez privilégier la livraison de mélange à béton en Big Bags pour optimiser votre gain de place.

  • Béton de remblai

Le mélange à béton tout usage peut être aussi utilisé en extérieur pour combler des tranchées ou égaliser des surfaces. C’est le cas notamment des canalisations qui ont besoin de remblai en béton pour fixer les infrastructures. Dans une certaine mesure, ce type de béton à base de mélange à béton est facile à mettre en œuvre. Certains ouvrages en béton comme le béton armé ou le mortier exigent un béton solide, stable et durable. Dans tous les cas, vous pouvez commander du mélange à béton en vrac pour obtenir un mélange homogène et ferme prêt à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *